Bamba Abdoulaye, Footballeur Professionnel, parle des chances des Éléphants

Bamba Abdoulaye, Footballeur Professionnel, parle des chances des Éléphants

Nous sommes dans la fièvre de la CAN, dont la 34e édition se joue ici en Côte d’Ivoire. Nous tendons donc chaque fois notre micro aux uns et aux autres, pour avoir leur pronostic.


Aujourd’hui, nous échangeons avec Bamba Abdoulaye, Footballeur Professionnel à Angers FC, en ligue 2 Française. Bamba nous parle de son club et des chances des Éléphants.

« Avec l’équipe que nous avons ,on devrait se dire les yeux fermés qu’on a une chance de gagner cette compétition. Mais je suis un peu mitigé. Mais je pense qu’on peut la gagner , avec l’aide des supporters »

Bonjour Bamba . Parlez -nous de vous ?

Bonjour. Moi, c’est Bamba Abdoulaye. J’ai 33 ans, je suis né en Côte d’Ivoire. Mais je n’ai pas eu la chance d’y grandir. Je suis arrivé tôt en Italie à l’âge de 3 ans. J’ai intégré le centre de formation de la Juventus de Turin à l’âge de 10 ans, où j’ai passé 10 ans.

Bamba présentez-nous à présent Angers votre club ?

Angers FC, c’est un club très familial où des valeurs et des principes ont été mis en place depuis des années. Un club très solidaire. C’est la Dalle. C’est pourquoi quand on gagne, on dit : la Dalle agi.

Depuis quand êtes-vous à Angers ?


Moi je suis arrivé à Angers en janvier 2017, après 6 mois sans club.Un club reconnu pour sa Dalle, où tout le monde est soudé.

Quelles sont les ambitions du club ?

L’ ambitions collective , c’est notre désir de monter en D1 , mais il faut être concentré, parce que c’est facile de descendre, mais pour remonter en D1 malgré votre bonne volonté : ce n’est pas toujours facile. Notre objectif est de monter, mais nous restons concentrés pour être dans le top 5.Nous voulons faire une bonne saison.
On a vu le cas de Dijon.Ils ont mis tous les moyens ,mais ils sont descendus en nationale.
Ce qui fait le charme de la ligue 2 : c’est que tout le monde , peut battre tout le monde.

Quelle place occupe Angers actuellement dans la ligue 2 ?

Malheureusement on vient de perdre hier contre St Etienne. On a eu plus d’occasions, on aurait pu gagner,mais nous avons manqué de réussite. Si on avait gagné, nous allions occuper la première place, mais avec cette défaite nous restons à la 3e place.

Que pensez-vous de l’Équipe de Côte d’Ivoire ?

Les jeunes qui composent l’équipe de Côte d’Ivoire, ce sont vraiment de très grands joueurs ; qui jouent dans des grands clubs.on a donc ce sentiment de force. On est en confiance par rapport à la compétition, mais on sait aussi le poids que peuvent avoir les supporters dans une compétition à domicile : Avec eux ce n’est pas toujours très simple. Normalement ça devrait être le deuxième homme, la force d’une compétition à domicile : avec l’équipe que nous avons , on devrait se dire les yeux fermés , qu’on a une chance de gagner cette compétition. Mais je suis un peu mitigé. Mais je pense qu’on peut la gagner , avec l’aide des supporters.

Quel votre message à l’endroit de la Côte d’Ivoire ?

Moi mon message personnel, c’est de dire qu’il faut vraiment soutenir l’équipe. Ce sont des jeunes qui ont envie de gagner pour leur pays.on a tous cet amour pour le pays qui fait que parfois la pression devient grande. Cette pression là , peut être évacuée avec l’aide des supporters : montrer le meilleur visage possible de la côte d’ivoire en supportant.Ce serait vraiment super d’avoir une belle équipe et de vrais supporters.Ce serait une belle CAN. Bonne chance aux Éléphants.

Alain Martial

Quitter la version mobile