Ballon d’or 2023 : Erling Haaland remporte le trophée Gerd Müller

Ballon d’or 2023 : Erling Haaland remporte le trophée Gerd Müller

Auteur d’une saison encore une fois hors du commun, Erling Braut Haaland a sauté les records cette saison. En terme de but, il a été l’un des joueurs les plus influents de la saison du côté de Manchester City. Ses nombreux buts lui ont permis de remporter ce trophée.

Véritable phénomène en Europe depuis 5 ans maintenant, Erling Haaland ne cesse d’impressionner par son talent de buteur dans n’importe quelle compétition. La soixante-dix-septième cérémonie du ballon d’or a été marqué par la remise du trophée Muller qui a été attribuée au norvégien de Manchester City. Selon les informations d’Actu foot, l’attaquant de Pep Guardiola a marqué plus de buts que ses concurrents.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour lui, il n’y a pas de secret pour lui devant les but. Erling Haaland a rejoint Manchester City après avoir quitté Dortumund. À Manchester City, il va complètement exploser et montrer toute sa palette de buteur. Plus de 60 buts marqués cette toute compétition confondu, Erling Haaland a porté Manchester City.

Erling Haaland était en tête des sondages pour remporter le ballon d’or. A 23ans, il se place comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a déjà tout gagné en club. La seule bémol de sa carrière et la sélection nationale avec qui il peine à franchir un pallier. Selon les journalistes européens, il lui saurait difficile de gagner avec sa sélection nationale mais cela ne fait aucun doute, Erling Haaland deviendra l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

Quitter la version mobile