Axe Plateau-Treichville : un autre livreur écr@sé par un camion poids-lourd, ce qui s’est passé

Axe Plateau-Treichville : un autre livreur écr@sé par un camion poids-lourd, ce qui s’est passé

En début d’après-midi du lundi 25 septembre 2023, un motocycliste a été tu.é suite à un tragique accident survenu à Abidjan.

En effet, les populations ivoiriennes sont une fois de plus sous le choc suite à ce tr@gique accident. Un message d’alerte a été lancé via la plateforme Police Secours informant d’un accident mortel impliquant un motocycliste qui a été renversé par un camion à la montée du pont de Gaulle en direction de Treichville.

Il s’agissait en fait d’un livreur. L’accident tragique s’était produit près de l’espace Rotary au Plateau, Abidjan.

Après l’alerte, les autorités compétentes, principalement les sapeurs-pompiers et la police, se sont rapidement rendues sur les lieux pour sécuriser la zone, rassurer la circulation et procéder à un constat d’usage.

Sur place, ils sont confrontés à une violente collision entre une moto et un camion. Nous apprenons que la victime serait décédée sur les lieux à cause de la vi0lence de la collision. Soulignons que l’identité du livreur reste pour le moment inconnue. Un accident qui survient moins de deux semaines du précédent accident qui avait ôté la vie à un autre livreur. Cet accident de la circulation nous rappelle l’importance de faire preuve de prudence sur les routes.

Tous les motocyclistes sont exhortés par les autorités ivoiriennes à respecter strictement le Code de la route, notamment le port obligatoire d’un casque et une conduite responsable. Les mêmes règles de circulation qui s’appliquent à tous les autres usagers de la route s’appliquent aux motocyclistes en Côte d’Ivoire.

Ils doivent donc porter strictement un casque homologué, respecter les limitations de vitesse, éviter de circuler sur les trottoirs, s’abstenir de manœuvres de dépassement risquées et s’abstenir de doubler vers la droite. Toute violation de ces règles entraînera des sanctions, particulièrement une modification et la suspension des privilèges de conduite du contrevenant.

Quitter la version mobile