Le vendredi 22 septembre 2023, un jeune homme a été tr@giquement ab@ttu par des individus lourdement armés dans le village d’Attinguié.
Un profond sentiment d’anxiété s’est emparé des habitants du village d’Attinguié, situé au PK 30 sur l’autoroute du Nord. Selon les faits rapportés par le site d’information le Medias.ci, le jeune Angelo Akon a tragiquement perdu la vie alors qu’il était au mauvais endroit et au mauvais moment. Le vendredi 22 septembre 2023, Angelo a décidé de rendre visite à sa sœur aînée qui gérait une agence de transfert de services mobiles money dans le village situé à un endroit facile d’accès, sans se douter que sa vie allait s’arrêter brusquement.
Un groupe d’hommes armés munis de plusieurs Kalachnikovs est arrivé sur les lieux pour cambrioler la société de transfert de fonds de sa sœur, emportant une somme de 100 000 FCFA dans leur fuite. Lors de leur forfait, les criminels ont ouvert le feu, tirant cruellement sur sa poitrine, mettant un terme brutal à sa vie sur cette terre.
Après avoir commis leur crime, ces criminels non identifiés ont volé des téléphones portables et de nombreux autres objets inestimables avant de s’enfuir à moto, laissant derrière eux une communauté sous le choc et endeuillée. Cet accident tragique a fait pleurer les populations Attinguié et rappelle la nécessité de maintenir la sécurité de la communauté.