ANP lance la Semaine Nationale de la Presse

ANP lance la Semaine Nationale de la Presse

En prélude à la Semaine Nationale de la Presse prévue pour le 1er semestre de l’année 2024 , l’Agence Nationale de la presse (ANP) procède ce mardi 28 novembre 2023 au lancement de l’évènement au palais de la culture de Treichville .

Agence Nationale de la Presse organise la 1ere édition de la Semaine de la Presse. Laquelle Semaine est prévue pour le premier semestre de l’année 2024. Cette activité, selon le président Samba Koné s’inscrit dans sa politique d’éducation du public aux médias et à l’information. Lors du lancement de cette semaine de la presse, seront les grandes lignes du programme.

Un programme fait certes pour le grand public, mais surtout pour les élèves et étudiants. Le discours inaugural sera fait par Mme Pélagie Théoua, Pr de Droit public à l’université Alassane Ouattara de Bouaké , sous le thème : ” Le Citoyen dans la société de l’information : quels apports et quelles contraintes ?”.

Ce thème pour illustrer l’importance et l’impact de la participation du Citoyen à la société de l’information et les contraintes liées dans la production, la diffusion et la consommation de l’information. L’Agence Nationale de la Presse veut ainsi matérialiser sa vision et mission de l’émergence d’une Presse Nationale Indépendante et Professionnelle et crédible.

Cette cérémonie de lancement permettra aussi au grand public de connaître la nuance entre la communication et l’information et de savoir comment produire un programme, le diffuser et quel programme consommer.

Letty GNÉ

Quitter la version mobile