L’Africa Web Festival 2023, qui s’est tenu les 22 et 23 novembre à Abidjan, a mis l’accent sur l’émergence d’un citoyen numérique africain bien formé. L’événement a réuni des représentants du gouvernement, des entreprises, des établissements éducatifs, des organisations de la société civile, des start-ups, des étudiants et des professionnels du secteur numérique.
Les discussions ont porté sur les opportunités et les défis liés à la formation numérique des citoyens africains. Les participants ont souligné l’importance de la formation numérique pour les citoyens africains afin de renforcer leur compétitivité sur le marché mondial, de saisir les opportunités offertes par le numérique et de faire face aux défis liés à la cybersécurité et à la désinformation.
L’Africa Web Festival 2023 a été un appel à l’action pour la formation numérique des citoyens africains. L’événement a mis en évidence la nécessité d’investir dans la formation numérique pour permettre aux Africains de tirer pleinement parti du potentiel du numérique.