À Abengourou, dans l’Indénié-Djuablin, deux accidents de moto ont eu lieu les 30 septembre et 1er octobre 2023, causant un total de 6 victimes. Le premier incident s’est déroulé le samedi 30 septembre dans le quartier Commerce de la commune d’Abengourou.
Un motocycliste a perdu le contrôle de son véhicule, entraînant une collision avec deux piétons marchant près de la route. Les trois victimes masculines ont été immédiatement transportées au Centre Hospitalier Régional d’Abengourou, présentant des blessures à la tête et aux membres inférieurs, ainsi que des douleurs corporelles.
Le second accident s’est produit le dimanche 1er octobre dans la localité de Golykouamékro, à environ 5 kilomètres d’Abengourou. Un motocycliste, en indiquant un virage à droite, a brusquement pivoté vers la gauche, provoquant une collision avec un autre motocycliste qui transportait un passager. Encore une fois, les trois victimes masculines ont été transportées au même Centre Hospitalier Régional d’Abengourou, souffrant de blessures aux membres inférieurs et supérieurs droits, ainsi que de douleurs à la hanche.
Ces accidents rappellent la grande dangerosité des accidents de moto, avec les usagers de deux-roues motorisés qui se trouvent particulièrement vulnérables en cas de collision. Il est donc impératif de respecter strictement les règles de sécurité routière, en portant un casque et en obéissant aux limitations de vitesse.