Abobo : un enseignant meurt d’un arrêt cardiaque, les faits

Abobo : un enseignant meurt d’un arrêt cardiaque, les faits

Le 30 septembre 2023, l’enseignant Danho Pierre du groupe scolaire Sadjiro à Abobo baoulé a tragiquement perdu la vie lors d’un match de football.

Danho Pierre, membre fondateur du club Ambiance foot et enseignant en classe CE2, était connu pour sa passion pour le football, qu’il pratiquait régulièrement les week-ends et les jours fériés, selon les informations rapportées par Fratmat.info. Ce samedi 30 septembre dernier, il avait participé à deux matchs, l’un de 10 minutes et l’autre de 20 minutes. Après ces efforts, l’homme d’environ quarante ans avait besoin de se reposer et avait quitté le terrain. En dehors du jeu, ce père de quatre enfants avait décidé de se désaltérer en buvant de l’eau. Malheureusement, une crise l’a soudainement frappé, l’empêchant de s’hydrater.

Danho Pierre était en train de suffoquer, et sa respiration devenait de plus en plus difficile. Deux médecins, tous deux membres du Club de Football Ambiance, ont immédiatement accouru pour lui porter secours en voyant son état. Malgré tous leurs efforts sur place, sa situation ne faisait qu’empirer. L’un de ses collègues a expliqué qu’il a perdu la vie en route vers l’hôpital.

Ce tragique événement a plongé toute la communauté du club Ambiance foot et le personnel enseignant de l’école Sadjiro Danho Pierre à Abobo baoulé dans une profonde tristesse. Les amis de Danho Pierre sont inconsolables face à cette perte irréparable.

Quitter la version mobile