Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a effectué une visite le vendredi 15 septembre 2023 sur trois projets de développement qui ont été lancés il y a plusieurs mois dans la région du Bafing par Moussa Sanogo, ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, ainsi que député-maire de la commune de Touba.
M. Bictogo a expliqué que sa présence dans le Bafing était motivée par une mission politique, mais qu’il saisissait également cette opportunité pour inspecter des infrastructures de développement. Il a souligné que l’objectif principal de toute action politique réside dans les réalisations en faveur des populations, et que la politique de développement du Président Alassane Ouattara ne laisse aucune région ni population de côté.
Au cours de sa visite, le président de l’Assemblée nationale a examiné les chantiers du siège local du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’entrée de la ville de Touba, du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga, ainsi que du bitumage de la route Touba-Ouaninou-carrefour Sahouela. Il était accompagné par le ministre Moussa Sanogo et de nombreux cadres du Bafing.
M. Bictogo a exprimé sa satisfaction en constatant les progrès réalisés sur les travaux de la route Touba-Ouaninou-carrefour Sahouela à Ouaninou, rappelant sa présence lors du lancement de ces travaux. Il a également félicité le ministre Moussa Sanogo pour le futur siège de leur grand parti qui sera bientôt achevé, tout en saluant les améliorations apportées au lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga.
Les responsables des entreprises en charge des travaux ainsi que les ouvriers sur les chantiers ont chaleureusement accueilli la visite d’Adama Bictogo. La région du Bafing, sous l’impulsion du ministre Moussa Sanogo, a bénéficié de nombreuses infrastructures de base au cours des dernières années.