En raison d’une somme d’argent proche de 400 000 FCFA, un individu est devenu une personnalité très connue en Côte d’Ivoire. Sa photo a été largement diffusée sur Internet. Voici les détails de l’incident.
Cet homme s’est rendu dans une agence de transfert d’argent située à Korhogo pour effectuer une transaction. Une fois sur place, il a demandé à l’opérateur économique de déposer 41 000 FCFA sur son compte. Par inadvertance, l’agent a ajouté un zéro de trop au montant indiqué, transformant ainsi les 41 000 FCFA en 410 000 FCFA. Malheureusement, au lieu de signaler l’erreur et de restituer l’excédent, l’homme a retiré la totalité de la somme et a ensuite disparu sans laisser de trace.
Heureusement, l’agence de transfert était équipée de caméras de sécurité, ce qui a permis de capturer le visage de l’homme au moment de son arrivée. Sa photo a été diffusée sur Internet avec la légende suivante :
« Venu déposer 41 000 FCFA, le gérant a crédité 410 000 FCFA. Le client a disparu après avoir retiré l’argent. Si vous reconnaissez cette personne, veuillez nous contacter au 07 57 84 62 03. »
Actuellement, la Côte d’Ivoire s’est mobilisée pour tenter de retrouver ce jeune homme qui s’est volatilisé avec près de 400 000 FCFA.
Discussion à propos de ce post