Yamoussoukro : une jeune fille de 19 ans se su!c!de, les causes du drame restent inconnues

Yamoussoukro : une jeune fille de 19 ans se su!c!de, les causes du drame restent inconnues

Une jeune fille de 19 ans, Yao Ahou Aimée, a été retrouvée p3ndue dans sa chambre à Yamoussoukro dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 novembre 2023.

Les circonstances de ce tragique fait restent encore un mystère pour les proches et amis de la jeune fille. Yao Aimée était une jeune fille prometteuse. Elle était studieuse et brillante à l’école, elle était la seule fille de lycée moderne 2 de Daloa à avoir obtenu le BAC blanc en 2022 (15 garçons, 1 fille). Elle était membre de la JCI et présidente de l’AMIJEF, l’association des jeunes filles de l’ESBTP Yakro.

Elle était également une grande chrétienne, une chantre, une élève pianiste et membre de la cellule de prière de l’école. Elle était tellement investie dans sa foi qu’on l’appelait “Aimée de Jésus”. Cependant, Yao Aimée vivait aussi des difficultés sociales. Elle était orpheline de père et sa mère était à moitié aveugle. Elle devait donc combiner commerce et travaux de ménages pour subvenir à ses besoins. Elle vendait des bracelets, du savon liquide, du pain sucré.

Sa mort a choqué la communauté de Yamoussoukro et surtout ses camarades de classe de Daloa. Les causes de son su!c!de sont encore inconnues. Certains rapportent que cela serait lié aux difficultés sociales qu’elle rencontrait, d’autres encore trouvent que des choses se cachent derrière cette affaire et il revient le plus souvent qu’elle aurait été v!0lée et qu’elle ne se serait pas confiée clairement à quelqu’un. Son tuteur a fait savoir qu’elle aurait déjà tenté à deux reprises de s’ôter la vie sans succès.

À lire aussi : Pr0st!tution en Côte d’Ivoire : un fléau social en plein essor

Jusqu’à preuve du contraire, aucune enquête n’est engagée pour déterminer les causes exactes du su!c!de de Yao Aimée. Et pourtant, le souhait le plus ardent de ses amis de classe est de faire de la lumière sur ce drame. Ils invitent les autorités du pays à se saisir de cette affaire pour éclairage et justice s’il le faut.

Quitter la version mobile