Malick Tohe : ‘‘La FIF n’a pas dit ou écrit que le maillot officiel des Éléphants est une condition d’accès au stade’’

Malick Tohe : ‘‘La FIF n’a pas dit ou écrit que le maillot officiel des Éléphants est une condition d’accès au stade’’

Récemment, les débats autour du maillot officiel des Éléphants de Côte d’Ivoire ont été animés. Des informations circulaient, suggérant que seuls ceux arborant le maillot authentique auraient accès aux stades pendant la CAN 2023.

Cette question a été abordée lors d’une conférence de presse sur les préparatifs de cet événement, le 20 décembre au stade Félix Houphouët-Boigny. Malick Tohé, 1er vice-président de la Fédération ivoirienne de football, a précisé : « La FIF n’a émis aucune exigence concernant le maillot officiel pour entrer au stade. Je n’ai aucun document le confirmant. »

En présence du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, et du directeur exécutif du Cocan, Moumouni Sylla, ces propos ont été appuyés. François Amichia, président du Cocan, a renchéri lors d’une interview pour NCI : « Aucune décision en ce sens n’a été prise par le Cocan… Il n’y a pas de code vestimentaire imposé pour accéder au stade. Notre problème réside dans les contrefaçons. Chacun est libre de s’habiller comme bon lui semble. »

Quitter la version mobile