Emerse Faé tacle sévèrement Jérôme Rothen après ses critiques sur la CAN

CAN 2023 : « On doit des excuses au peuple » Faé Emerse, entraîneur intérimaire des Éléphants

L’ancien international ivoirien Emerse Faé n’a pas mâché ses mots envers Jérôme Rothen, consultant pour RMC Sport, après les critiques acerbes de ce dernier sur la qualité de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Rothen avait notamment qualifié le niveau de la compétition de “catastrophique”, affirmant qu’il n’y avait “ni technique ni tactique”. Des propos qui ont fait bondir Faé, qui n’a pas hésité à tacler l’ancien joueur du PSG dans une interview accordée à Afrique Sports.

“J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie, qui a dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni de tactique. Je pense qu’il ne comprend rien au foot. Quand on regarde la carrière internationale qu’il a eue… Je ne suis pas étonné”, a déclaré Faé.

Et l’ancien milieu de terrain de Nice d’enfoncer le clou : “Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité.”

Faé n’est pas le seul à avoir critiqué les propos de Rothen. De nombreux observateurs du football africain ont également condamné les déclarations du consultant français, estimant qu’elles étaient irrespectueuses envers les joueurs et les équipes africaines.

La CAN 2023 a été remportée par la Côte d’Ivoire, qui a battu le Nigeria en finale. La compétition a été saluée pour son organisation et son niveau de jeu, avec plusieurs équipes qui ont produit un football de qualité.

Quitter la version mobile