Le Nigeria conduit par un Victor Osimhen Ballon d’or africain 2024 et épaulé dans son rôle de Chef d’Orchestre par un certain Lookman tout feu tout flamme, a eu raison du “Continent” Cameroun .
Les Camerounais mis en confiance grâce à leur victoire (3-2) face à la Gambie , ont malheureusement vu du rouge face à une équipe Nigeriane mobile à tous les postes , occupant les meilleurs espaces du terrain : menant des actions offensives à tout rompre dans le Camp camerounais.
La pression du Nigeria a porté son fruit avec un premier but de Semi Ajayi à la 9e mn mais non validé par le trio arbitral. Mais Victor Osimhen et ses partenaires n’ont pas baisser la température , menant toujours le danger devant les buts adverses. Les efforts sont à nouveau courronnés sur un but du super Ademola Lookman à 36e mn de la première mi-temps dominée par les Super Eagles.
De retour des vestiaires les camerounais bousculent leurs adversaires par des contres très rapides pour revenir au score. Le Cameroun reprend le dessus ,en dominant le Match. Le banc camerounais et supporters dans les tribunes exultent. Mais la défense Nigeriane veille au grain et elle veut la victoire. Le match se dispute âprement pendant 10 minutes de jeu.
De part et d’autre on cherche la faille : le Cameroun veut revenir à la marque et le Nigeria veut alourdir son avantage. Finalement ce sont aux Super Eagles qui sourit la chance à la 90e mn , en écrivant un deuxième but avec Ademola Lookman , l’auteur du premier but Nigerian. Les deux formations vont dans les dernières minutes du match , mettre la dernière énergie dans la bataille, mais le score reste inchangé en faveur des Super Eagles du Nigeria.
En attendant les résultats des deux matchs d’aujourd’hui dimanche 28 janvier 2024 : Guinée Équatoriale & Guinée Conakry à 17h Egypte & RDC à 20h, ce sont Angolais et Nigérians qui sont déjà en quarts de finale.
Alain martial