Le président de la République, Alassane Ouattara, a, à l’occasion de présentation des vœux de nouvel an, lundi 8 janvier 2024 au Palais de la République, à Abidjan Plateau, souhaité que les Eléphants de Côte d’Ivoire réitèrent les exploits de 1992 à Dakar au Sénégal et de Malabo en Guinée équatoriale en 2015 à la 34ème édition en terre ivoirienne.
« En 1992, quand j’étais Premier ministre, la Côte d’Ivoire a eu la chance de remporter son premier trophée de la CAN à Dakar et une deuxième fois, en 2015. Je voudrais dire bonne chance aux Eléphants et leur rappeler qu’il n’y a jamais, deux sans trois », a souhaité le président Alassane Ouattara.
Cet évènement de grande envergure, selon le Chef de l’Etat, sera une occasion de retrouvailles, de réjouissance et de célébration de talents, mais surtout devra permettre à la Côte d’Ivoire de glaner son troisième sacre continental de football.
Pour le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, cette nouvelle année annonce de bonnes perspectives pour notre pays, entre autres la livraison des grandes infrastructures routières, sanitaires et éducatives, fortement attendues par nos populations et surtout, la 34e édition de la prestigieuse compétition continentale de football, qui se tient du 13 janvier au 11 février 2024, en terre ivoirienne, après celle de 1984.
La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au Chef de l’Etat à la salle des pas perdus de la présidence de la République, marque la reprise officielle des activités du président de la République et constitue une occasion pour le Chef de l’Etat de faire le bilan de l’année antérieure et de présenter les perspectives de la nouvelle année.