Les dernières affiches pour refermer la première journée des phases de groupe sont : le Maroc et la Tanzanie à 17h et RDC et Zambie à 20h dans le groupe F.
Mais nous voulons pour vous , revenir sur le match Tunisie- Namibie, qui a marqué les esprits hier soir. La Namibie qui est à sa quatrième participation à donner du fil à retordre à son adversaire , la Tunisie. Une formation tunisienne qui a eu du mal à contenir les assauts des Brave Warriors de la Namibie qui sont venus à la CAN avec de grandes ambitions vu le rythme et la qualité de leur jeu défensif et offensif.
Nous avons vu une équipe namibienne imposer son autorité technique , pleine de vivacité pendant 90 mn de jeu. Les quelques exploits dû à l’orgueil tunisien , n’ont pas ébranlé la solide formation des Brave Warriors, qui ont occupé tout le terrain jusqu’à la fin de la rencontre. Le travail collectif de cette équipe de l’Afrique australe , a fini par payer à 3 mn (87e mn) de la fin du temps réglementaire, en inscrivant le but de la victoire par Deon Hotto au Stade Amadou Gon Coulibaly de Khorogo.
La Tunisie démarre ainsi mal cette compétition . Prochain adversaire de la Namibie , attention les Braves Warriors sont , à prendre très au sérieux.
Letty GNE