CAN à domicile : Nous avons préparé les infrastructures sans préparer les hommes

CAN 2023 : les Éléphants dévoilent leur programme de préparation

Après trois matchs de la Coupe d’Afrique des nations 2024, la Côte d’Ivoire est en grande difficulté. Les Éléphants n’ont remporté qu’un match, contre la Guinée-Bissau, et ont perdu les deux autres, contre le Nigeria et la Guinée équatoriale.

Les performances de l’équipe sont décevantes, tant sur le plan du jeu que sur le plan de l’état d’esprit. Sur le plan du jeu, la Côte d’Ivoire n’a aucun fond de jeu. Elle peine à construire des actions et à créer des occasions de but. Sur le plan de l’état d’esprit, les Éléphants manquent de combativité. Ils ne montrent pas l’envie de gagner et semblent souvent dépassés par l’enjeu. Par exemple, mené contre la Guinée Équatoriale, les Éléphants n’ont pas pu combattre afin de revenir au score.

Les résultats sont là pour le confirmer. En trois matchs, la Côte d’Ivoire a marqué seulement deux buts et en a encaissé cinq. Elle est en danger de ne pas se qualifier pour les huitièmes de finale.

Cette situation est d’autant plus regrettable que la Côte d’Ivoire est le pays organisateur de la CAN. Les Éléphants devaient être des favoris, mais ils sont loin de répondre aux attentes.

Les raisons de cette contre-performance sont multiples. On peut citer la perte de certains joueurs importants, comme Wilfried Zaha. On peut également pointer du doigt la gestion de l’équipe par le sélectionneur Jean-Louis Gasset.

Quoi qu’il en soit, la Côte d’Ivoire doit réagir rapidement si elle veut éviter une élimination précoce de la CAN.

Quitter la version mobile