La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 se rapproche et la Côte d’Ivoire, pays hôte, est en plein préparatifs. Mais une révélation inquiétante a été faite par un spiritualiste ivoirien, qui affirme que les éléphants sont envoûtés.
En effet, depuis 2015, la Côte d’Ivoire n’a plus remporté de coupe dans le football. Chaque année, les éléphants sont favoris, mais à la dernière minute, ils s’en sortent toujours avec des défaites. Cette fois-ci, la CAN sera organisée en Côte d’Ivoire et les spiritualistes et médiums sont unanimes sur le fait que les éléphants doivent faire un travail spirituel.
Lors d’une émission télévisée, le spiritualiste Cissé, qui vient d’Abobo PK18, a affirmé que les éléphants ont été envoûtés par les féticheurs d’Akradio, une localité du sud du pays.
“Les éléphants sont envoûtés depuis le moment où ils sont allés voir les féticheurs d’Akradio les deux fois où ils ont pris la coupe”, a déclaré Cissé. “L’Ivoire a envoûté le derrière des éléphants et leur fin n’est pas bon.”
Pour désenvoûter les éléphants, Cissé propose de sacrifier 21 moutons blancs. “On n’a pas besoin du sang des moutons, mais c’est de la chair qu’on va utiliser pour manger”, a-t-il expliqué.
“Les éléphants, si je les désenvoûte, même si le Cameroun et le Sénégal font des pratiques mystiques contre eux, ça ne marchera plus”, a-t-il ajouté. “La Côte d’Ivoire pourra remporter la Coupe d’Afrique, même la Coupe du monde.”
Cette révélation a suscité un grand débat en Côte d’Ivoire. Certains Ivoiriens estiment que Cissé dit vrai et que les éléphants doivent faire un travail spirituel pour remporter la CAN. D’autres, en revanche, estiment que cette histoire est une absurdité et qu’il faut se concentrer sur le football.