CAN 2023 : précisions concernant la retransmission des matchs dans les lieux publics (communiqué)

CAN 2023 : précisions concernant la retransmission des matchs dans les lieux publics (communiqué)

Face à la polémique qui s’est développée sur les réseaux sociaux, au sujet des conditions de retransmission des matchs de la CAN 2023, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN) entend apporter les précisions suivantes:

  1. S’agissant de la retransmission des matchs dans les bars, maquis et restaurants, aucun paiement n’est exigé aux promoteurs. Toutefois, ces lieux doivent se garder d’afficher des marques concurrentes aux sponsors officiels de la compétition.

2. Pour la diffusion dans les espaces aménagés spécialement et dédiés à la CAN 2023, le COCAN a conçu un projet de création d’espaces dénommés « Villages Akwaba », dont l’octroi de l’agrément d’exploitation obéit à des conditions précises tenant à des objectifs de sécurité et d’hygiène.

Les promoteurs de ces espaces doivent soumettre une demande au COCAN qui l’examine à la lumière des dispositions du cahier des charges. Cette conditionnalité vise à prévenir l’ambush marketing et préserver les droits des sponsors et partenaires officiels de l’évènement. L’octroi de l’agrément est gratuit.

  1. Il en résulte que l’utilisation par toutes personnes physiques ou morales non partenaires de l’évènement, du nom, des symboles (le logo, la coupe, le ballon officiel et la mascotte), de la charte graphique de la compétition, est soumise à autorisation expresse.

En tout état de cause, le COCAN tient à rassurer les Ivoiriens qu’il s’attache à concilier les exigences du cahier de charges de la compétition avec la nécessité de faire participer, sans exclusive, tous les acteurs nationaux à la réalisation de la plus belle CAN.

Le COCAN

Département Communication

01 BP 1088 Abidjan 02-Côte d’Ivoire, Marcory Résidentiel, Rue Neptune

Tell: (+225) 2721598430

Quitter la version mobile