Emerse Faé, sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire, était satisfait de la qualification de son équipe face au Sénégal, champion d’Afrique en titre, en quart de finale de la CAN 2024.
Les Éléphants ont remporté le match aux tirs au but (5-4), après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.
“On est content, on a réussi à passer ce cap difficile”, a déclaré Faé en conférence de presse. “On a montré un tout nouveau visage, on a été plus agressifs, plus solidaires. On a joué avec le cœur et ça a payé.”
L’entraîneur ivoirien a également félicité ses joueurs pour leur mentalité. “Ils ont montré qu’ils avaient du caractère, qu’ils ne lâchaient rien”, a-t-il poursuivi. “On a eu la chance de gagner aux tirs au but, mais on méritait de gagner sur le terrain.”
Faé a également tenu à remercier les supporters ivoiriens, qui ont fait le déplacement à Yamoussoukro pour soutenir leur équipe. “Ils ont été formidables, ils nous ont poussés tout au long du match”, a-t-il déclaré. “On leur a promis de ne pas les décevoir.”