Suite au dernier échec à la CAN 2023, Djamel Belmadi, comme on pouvait s’y attendre, a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l’Algérie.
Alors que la délégation algérienne quitte actuellement la Côte d’Ivoire pour retourner au pays, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a officiellement annoncé le départ de Belmadi. En effet, les deux parties ont convenu de résilier de manière amiable le contrat du sélectionneur qui était initialement prévu jusqu’en 2026.
Walid Sadi a déclaré : « J’ai eu une rencontre avec le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, afin de discuter des conséquences de cette élimination décevante. Nous sommes parvenus à un accord amiable pour mettre fin à notre collaboration et rompre le contrat liant le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous exprimons notre gratitude envers l’entraîneur Djamel Belmadi pour sa contribution à l’équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a-t-il écrit dans un communiqué officiel.