A Bouaké , les supporters Burkinabés ont démontré plus qu’un Amour aux Étalons, équipe nationale du Burkina Faso.
A tous les coins de rue, c’était des cris de joie et d’encouragement à léquipe nationale , qui est arrivée en Côte d’Ivoire. Une escorte de motos depuis l’Aéroport de Bouaké jusqu’au quartier général des Etalons . Une ambiance à l’allure du traditionnel carnaval de Bouaké. Habillés aux couleurs du drapeau national, les supporters Burkinabés ont transformé la région de Gbêkê et la ville à un environnement de jour de fête d’indépendance.
Le Burkina qui est à sa 13e participation à la Coupe d’Afrique des Nations de Football, comme son voisin le Mali, doit jouer à la dimension de la foi et l’amour de son peuple : Supporters Burkinabés, vous avez fait votre part. Les Étalons doivent faire la leur. Ce serait un 50% de part et d’autre. Un partenariat gagnant-gagnant n’est-ce pas ? Les cars de 60 places de supporters Burkinabés qui ont littéralement atterri à Bouaké sont estimés à plus de 20.
Ce sont donc au moins 1000 hommes et femmes qui seront là pour pousser les Étalons à la victoire. En match amical le pays des hommes intègres a battu la RDC. Mais les Étalons , jaugeront leur véritable forme actuelle, lors de leur premier match de la CAN, le 16 janvier ,face à la Mauritanie.
Letty GNE