Lors de la clôture du 7e Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT), la Sotra représentant la Côte d’Ivoire a dévoilé ses ambitions de coopérer avec Iveco Bus pour la production de bus électriques. Gauthier Ricord, directeur général Afrique Moyen-Orient de Iveco Bus, a annoncé cette collaboration lors de l’événement au Parc des expositions de Port-Bouët.
La Sotra, déjà impliquée dans l’assemblage de mini-bus avec Iveco Bus, franchit ainsi une étape importante vers l’électro-mobilité. L’expertise d’Iveco Bus, en tant que leader européen, sera utilisée pour soutenir la Côte d’Ivoire dans cette transition, renforçant son rôle de référence en Afrique, notamment en Afrique de l’Ouest.
Le directeur de l’entreprise de montage de bus s’est montré enthousiaste quant au développement de la Côte d’Ivoire et a souligné la continuité du partenariat pour encourager l’électro-mobilité. Ce projet s’inscrit dans une collaboration fructueuse entre les deux entités, déjà impliquées dans la fabrication de bus.
Le représentant du ministre des Transports, Dioman Koné, a salué cette initiative, soulignant l’importance du secteur des transports pour résoudre les défis de mobilité, de sécurité et de fluidité. Il a également mis en avant l’engagement du ministère dans les technologies de l’information et la dématérialisation des procédures, alignant ainsi la Côte d’Ivoire sur des solutions novatrices et durables.
Discussion à propos de ce post