Jacques Ehouo, maire du Plateau, a été complètement pris au dépourvu par l’annonce de Cissé Bacongo concernant la destruction de huit sites dans sa commune.
Ibrahim Cissé Bacongo a rendu publique une liste de sites à démolir dans le District autonome d’Abidjan, incluant huit emplacements dans la commune du Plateau. Dans un communiqué consulté par Afrique-sur7, Jacques Ehouo, maire de ladite commune, a exprimé sa stupéfaction.
Dans le communiqué, il est mentionné que « le maire et le conseil municipal du Plateau s’étonnent une nouvelle fois du fait que, de manière unilatérale et sans tenir compte du cadre de travail établi, le District autonome d’Abidjan annonce de telles initiatives sans avoir pris la peine de consulter l’autorité municipale ».
Jacques Ehouo est particulièrement surpris car, lors de séances de travail prévues en prévision de la saison des pluies avec l’ONAD, l’ONPC et l’AGEROUTE, les huit sites ciblés par les services de Cissé Bacongo avaient été identifiés par la mairie du Plateau.
« En réalité, et conformément à l’esprit des échanges, la démolition et le déguerpissement ne concernaient que la Zone CARENA. Le document de référence précédemment produit à cet effet est joint au présent communiqué », a précisé Jacques Ehouo.
En définitive, le maire du Plateau se dit prêt à travailler pour le bien-être et l’amélioration du cadre de vie des habitants, tout en recherchant des solutions concertées qui seront dans l’intérêt général, tout en préservant la dignité humaine.