La Ministre Raymonde Coffie Goudou, dans un élan de générosité a offert 09 postes téléviseurs à plusieurs villages pour leur permettre de vivre aussi la CAN, comme leurs compatriotes : pour ce grand moment du football qu’organise notre pays pour la deuxième fois, depuis 1984.
Cette 34e édition baptisée la “CAN de l’hospitalité” est traduite chaque jour en acte par des personnes anonymes qui font des surprises à des familles pour vivre cette fête du ballon rond , mais aussi par les autorités du pays.
Ce sont donc les villages de Oussou ,wawakro, Didakouadiokro, Djékékro, Abli, Yobouebo et Nguessankro qui ont reçu chacun, un poste téléviseur de 65 pouces et une antenne TNT.
Le District Autonome des Lacs , sous la direction de Mme Goudou s’est engagé à mobiliser les supporters dans le cadre des matches qui se joueront au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Ce sont donc plus de 600 personnes qui seront convoyer vers le Stade. Des tickets d’entrée seront mis à la disposition de ce groupe de supporters et ce durant la CAN. “Vous devez suivre tous les matches et faire en sorte que pendant le mois que durera la compétition, vos villages vivent une bonne ambiance”, a précisé la ministre.
Les villageois représentés par les présidents de la coordination des mutuelles de Toumodi et de Djekanou ont exprimé leur gratitude au ministre par la voix de Julien Konan . C’est sur un tonnerre d’applaudissements que les habitants des villages de Toumodi et Djekanou ont dit merci à leur Ministre.
Letty GNE
Discussion à propos de ce post