Drame à Abengourou : un Dozo tire m0rtellement sur un gendarme, les faits

Abobo : un enseignant meurt d’un arrêt cardiaque, les faits

Un membre des forces de défense et de sécurité a récemment perdu la vie de manière tragique à Abengourou.

Le drame s’est déroulé lorsque le Maréchal des Logis B.N. Jaurès, sous-officier de la Gendarmerie Nationale, a été mortellement touché par une balle tirée à bout portant par un individu qui semblait être un chasseur traditionnel, communément appelé Dozo.

Selon les informations disponibles, la victime, le MDL B.N. Jaurès, et son coéquipier l’Adjudant-Chef D.A Jean Marie effectuaient une patrouille le mardi 30 janvier 2024 à 22 heures aux environs du village Satikran, situé dans la sous-préfecture d’Aniassué, département d’Abengourou. Ils ont été surpris près d’un point d’achat d’hévéa par un individu vêtu de la tenue traditionnelle des chasseurs Dozos, qui les a éblouis avec une torche.

À la lumière de la torche, le MDL B.N. Jaurès s’est identifié comme membre de la maréchaussée en s’approchant de l’individu. Après la présentation, le Dozo a tiré à bout portant sur le gendarme, le touchant à l’abdomen. Après son acte, l’agresseur a pris la fuite.

Le MDL B.N. Jaurès, grièvement blessé, a succombé à ses blessures peu de temps après avoir été transféré au centre de santé rural du village Satikran. Deux hommes, Ouattara K et Ouattara S, munis d’un fusil de chasse calibre 12, d’une machette, d’une torche, etc., ont été appréhendés peu de temps après l’incident au cours d’une recherche dans les environs. Une enquête est actuellement en cours pour élucider le meurtre du MDL B.N. Jaurès.

Quitter la version mobile