Braffedon : un trafiquant de drogue présumé arrêté par la police de Grand-Lahou

Braffedon : un trafiquant de drogue présumé arrêté par la police de Grand-Lahou

La police nationale de Grand-Lahou a procédé, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet 2025, à l’interpellation d’un individu suspecté de trafic de drogue dans le village de Braffedon, au sud du pays, dans la région des Grands Ponts.

L’opération a permis la saisie de plusieurs types de drogues dissimulés au domicile du suspect, a appris l’AIP.

Selon le commissaire adjoint du poste de police de Grand-Lahou, N’goran Yao, l’enquête a été ouverte à la suite d’un appel anonyme reçu en juin. Ce témoignage faisait état de la présence suspecte d’un nouvel arrivant à Braffedon : un homme de 27 ans, identifié sous les initiales B.M. et surnommé « Momo ».

Se faisant passer pour un vendeur de poisson et réparateur de motos, le suspect a rapidement éveillé les soupçons des habitants en raison de ses fréquents allers-retours à des heures inhabituelles. Alertée, la police a lancé une enquête discrète qui a mené à son arrestation, avec l’autorisation du procureur de la République.

La perquisition de son domicile a permis de découvrir un important stock de drogues, dissimulé dans des congélateurs à la place du poisson. Le butin saisi comprend 52 sachets d’héroïne, 70 boulettes de cannabis, 36 comprimés de tramadol « Kadafi », 50 seringues, deux paires de ciseaux, cinq téléphones portables ainsi que des feuilles servant à la consommation de drogue.

Interrogé par les enquêteurs, Momo a reconnu les faits. Il a déclaré être arrivé de Yamoussoukro en juin 2025, et avoir choisi de s’installer à Braffedon, à environ deux kilomètres de l’embouchure de Lahou-Kpanda, pour y mener ses activités illégales.

Il s’agit de la deuxième arrestation pour trafic de drogue réalisée cette année par le commissariat de Grand-Lahou. Le suspect a été présenté à la justice mercredi pour répondre de ses actes.

Quitter la version mobile