Dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 juin 2024, un individu armé d’une arme blanche a été interpellé au niveau de l’échangeur d’Agban, apprend-on de la plateforme de la Direction Générale de la Police Nationale.
Fin de parcours pour un individu qui agressait et dépouillait les populations au niveau d’Agban. Selon les informations rapportées, dans la nuit du 9 au 10 juin 2024, aux environs de 02 heures, l’équipage BAC Intervention désigné à Adjamé Pont Ferrailles, à hauteur du parc à bétail, a été alerté par un chauffeur de Yango signalant la présence de malfrats armés d’armes blanches au niveau de l’échangeur d’Agban qui procédaient à des agressions. Ledit équipage s’est promptement rendu sur les lieux. Sur place, ils ont aperçu deux individus armés de couteaux. À la vue de l’équipage, ces malfaiteurs ont pris la fuite.
Il s’en est suivi une course-poursuite, au terme de laquelle le nommé T.S (21 ans) a été appréhendé. Il a été trouvé en sa possession un couteau et une plaquette de MQIF. Interrogé sommairement, ce dernier a reconnu sans difficulté les faits. Il a été conduit au Commissariat de police du 11ème arrondissement pour procédure. Rappelons qu’une note diffusée par la Direction Générale de la Police Nationale rapporte que, dans la nuit du 8 au 9 juin 2024, vers 2 heures du matin, les agents de police de l’antenne régionale de Guiglo de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues, en poste sur l’axe Duekoué-Daloa, ont arrêté un véhicule de transport en commun.
Grâce à une inspection méticuleuse du véhicule, il a été découvert que toutes les cavités sous les sièges avaient été intentionnellement remplies de stupéfiants et de matières dangereuses. Cette opération a permis de confisquer un total de 43 blocs de cannabis pesant 43 kilogrammes et 1,322 tonnes de matières dangereuses.