Affaire “mémé tuée devant sa petite-fille à Dabou” : ce qui s’est passé 

Affaire "mémé tuée devant sa petite-fille à Dabou" : ce qui s'est passé 

Le vendredi 6 septembre 2024, le paisible village de Lopou, à 15 kilomètres de Dabou, a été secoué par une découverte macabre. S. K. Claude, habitant de Bingerville- Adjien, s’ était rendu dans ce village pour soutenir sa compagne, Lasme Youh Madeleine, 62 ans, lors des funérailles de son oncle.

À son arrivée, il est confronté à l’ horreur: le corps sans vie de Madeleine gisant dans une mare de sang, au milieu de son salon. À côté, sa petite- fille de cinq ans, seule et traumatisée, a été témoin du drame, selon une publication de Linfodrome le 18 septembre 2024.

Madeleine, une femme d’ affaires respectée, vivait paisiblement dans une villa isolée construite par ses enfants. Pour l’ aider dans ses tâches quotidiennes, elle avait accueilli, il y a deux mois, un homme d’ environ quarante ans, K. A. Ce dernier s’ occupait de l’ entretien de la maison et du jardin en échange d’ une rémunération. Cependant, ce geste de générosité s’ est retourné contre elle de la manière la plus tragique.

K. A. , qui jouissait de la confiance de Madeleine, l’ aurait frappée à mort à l’ aide d’ un morceau de béton, sans raison apparente. Après avoir commis cet acte abominable, il a fouillé la maison avant de s’ enfuir avec son téléphone portable, laissant la fillette enfermée dans l’ obscurité à côté du corps de sa grand- mère. Lors de son sauvetage par S. K. Claude, la petite, en état de choc, a répété en pleurant: « Papa K. A. a tué mémé avec un caillou. Il a tapé, tapé, tapé ». Ces paroles déchirantes ont été confirmées par les gendarmes lors de leur intervention.

Quitter la version mobile