M. Bouadou Kangah, principal suspect dans le meurtre de Ekou Assoh Levis survenu le 2 avril 2024 dans la localité de N’zanfouenou, sous-préfecture de Kotobi, a été arrêté par la police à Daoukro le jeudi 4 avril 2024.
La fuite de Bouadou Kangah, suspecté d’avoir fusillé Mlle Ekou Assoh Levis dans la nuit du 2 au 3 avril 2024 à N’zanfouenou, s’est terminée en l’espace d’une journée. Il a été arrêté par la police nationale à Daoukro, dans la région de l’Iffou, le jeudi 4 avril 2024, vers 2 heures du matin.
Notre source indique que dans la nuit de mardi à mercredi, après l’acte criminel, l’individu présumé responsable du crime, l’ex-petit ami d’Ekou Assoh Levis a été contacté et informé qu’elle avait eu un accident et qu’elle était transporté à l’hôpital, nécessitant sa présence.
Après avoir répondu aux premiers appels téléphoniques, le suspect a refusé de répondre à d’autres appels et n’a pas pris la peine de se rendre auprès de « sa chérie ». « Quand les parents de Bouadou ont demandé des nouvelles de “l’accidentée”, on leur a dit qu’on les attendait pour l’évacuer à Bongouanou, même quand nous savions que la fille était décédée », confie une source.
Le mercredi, vers 11 heures, une délégation de N’zanfouenou, le village de feu Lévis, s’est rendue à Krégbé, le village de l’ancien petit ami, pour annoncer officiellement son décès. Le président des jeunes de Krégbé a initialement accueilli la délégation, qui a ensuite été dirigée vers le chef notable du village. Ce dernier a ensuite convoqué le suspect et sa famille.
D’après sa famille, il était sous la douche quand, eux, se rendaient chez le chef notable. Nanan a exigé qu’il soit présent, envoyant quelqu’un pour le faire venir. Cependant, Bouadou Kangah n’était pas chez lui. Il devait se baigner et se préparer à répondre à l’appel du chef notable. D’après les informations fournies, il se serait rendu à Assoikro, cependant dans ce village, on leur a appris.
Plus tard, des éléments de la gendarmerie sont arrivés à Krégbé, provoquant une panique totale. Entre-temps, le suspect était toujours en fuite. La délégation de N’zanfouenou a par la suite contacté l’un de ses frères aînés, lui demandant sa coopération.
L’alerte a été rapidement donnée aux connaissances de son frère aîné dans cette ville. Aux environs de 24 heures, le suspect a appelé un ami de son grand frère pour l’informer qu’il était à Daoukro pour passer la nuit chez lui. Ce dernier n’était pas à la maison, toutefois, il a donné sa position géographique au fugitif. Le
Aux environs de 2 heures du matin le jeudi 4 avril 2024, le suspect a été interpellé.
En raison des forts soupçons qui pèsent sur lui, il est désormais impératif que les autorités compétentes, à savoir la gendarmerie d’Arrah, mènent une enquête approfondie sur cette affaire dont elles ont la responsabilité. Mais son arrestation est un grand soulagement pour la famille de la défunte.