Affaire Akradio : un membre du gouvernement réagit aux rumeurs

Affaire Akradio

Le ministre délégué des Sports, Silas Metch Adjé, originaire du village d’Akradio, a répondu aux controverses entourant son lieu de naissance lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, débutée le 13 janvier dernier.

Akradio, situé dans le département de Dabou, au sud-ouest d’Abidjan, est fréquemment associé à des pratiques occultes prétendument liées aux succès de la Côte d’Ivoire lors des CAN de 1992 au Sénégal et 2015 en Guinée équatoriale.

Le ministre délégué au Sport rejette vigoureusement ces allégations. Dans une entrevue avec Abidjan 24, il exprime sa peine face à la publicité gênante entourant son village, soulignant que cela remet en question la compétence de l’entraîneur, des joueurs et de la Fédération, en mettant en avant le rôle supposé des pratiques occultes. Il encourage ceux qui propagent ces rumeurs à se tourner vers d’autres sujets.

Silas Metch explique que les autochtones d’Akradio, appelés “Adioukrou”, sont des croyants fervents, et le village est un lieu de prières, à l’instar des 40 autres villages du département de Dabou. Il mentionne également la présence de communautés chrétiennes issues de diverses églises. De plus, il souligne que le village abrite l’Église messianique fondée par un fils d’Akradio, Josué Edjroh, qui propose des soins aux malades et des prières pour ceux qui ont des préoccupations.

Quitter la version mobile