Présidentielle 2025 : Eugène Aouélé appelle à la stabilité et à la responsabilité citoyenne

UCESIF : Dr Eugène Aka Aouélé élu président à Abidjan

À l’ouverture de la deuxième session ordinaire 2025 du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), jeudi 18 septembre, son président, Eugène Aouélé Aka, a exhorté les Ivoiriens à préserver la stabilité et la cohésion nationale à l’approche de la présidentielle du 25 octobre.

Saluant la « maturité démocratique » du pays, il a estimé que la candidature d’Alassane Ouattara, validée par le Conseil constitutionnel, visait à garantir la continuité et la stabilité, tout en prolongeant la dynamique de transformation engagée depuis plus d’une décennie.

Dr Aouélé a également relayé l’appel du chef de l’État à rejeter les discours de haine et de division, et s’est félicité des mesures sociales récemment annoncées, notamment la revalorisation de la prime exceptionnelle de fin d’année pour les fonctionnaires et l’augmentation des pensions des retraités.

Ces annonces traduisent, selon lui, une vision d’une Côte d’Ivoire « rassemblée, paisible et ambitieuse ». Il a conclu en appelant les acteurs politiques et sociaux à œuvrer au maintien de la paix et de la cohésion.

Quitter la version mobile