Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, a suspendu plusieurs cadres de son parti, dont Stéphane Kipré, pour avoir décidé de participer aux élections législatives malgré la consigne officielle de boycott.
L’ancien chef de l’État avait en effet annoncé, après l’exclusion du PPA-CI de la présidentielle du 25 octobre, que la formation politique ne prendrait pas part au scrutin législatif, une décision largement applaudie par ses militants.
Cependant, plus de vingt-deux responsables, parmi lesquels Blaise Lasm, Stéphane Kipré et Prince Dalli, ont choisi de maintenir leurs candidatures. En réponse, Laurent Gbagbo les a déchargés de leurs fonctions, les rétrogradant au statut de simples militants.
Dans un communiqué, Stéphane Kipré dit prendre acte de sa suspension et accepte les conséquences de cette décision. Il affirme rester disponible pour toute mission que Laurent Gbagbo souhaiterait lui confier à l’avenir. Il explique avoir répondu à la sollicitation des populations de sa circonscription, qui souhaitent être représentées par un élu partageant leurs convictions et leurs préoccupations.
