Depuis Yopougon : Simone Gbagbo annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2025

PDCI-RDA : Trois maires rendent visite à Simone Gbagbo

L’ancienne Première Dame ivoirienne, Simone Gbagbo, a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. L’annonce a eu lieu dans la commune de Yopougon, à l’occasion de la 3ème édition de la « Fête des Libertés », un événement organisé par son parti, le Mouvement des Générations Capables (MGC).

« Je suis candidate, n’en doutez pas (…) la victoire est à portée de main », a affirmé Simone Gbagbo devant ses partisans.

Elle a révélé que son programme de gouvernement est prêt et a esquissé les grandes lignes de sa vision pour le pays. « Quand je serai élue présidente de la République de Côte d’Ivoire, je m’attellerai à bâtir une administration moderne, efficace, citoyenne et transparente », a-t-elle déclaré.

Mme Gbagbo a détaillé ses engagements, précisant : « Je me suis engagée lors de mon investiture à défendre les droits des plus vulnérables, à restaurer la justice foncière pour toutes les communautés et à bâtir une Côte d’Ivoire prospère pour chaque citoyen quelle que soit son origine ethnique, sa religion, sa condition sociale. »

Elle a également tenu à rassurer la population, déclarant : « Chaque Ivoirien, chaque habitant de la Côte d’Ivoire vivra dans la dignité et dans la sécurité. »

Cette édition de la « Fête des Libertés », organisée par le MGC, avait pour thème : « Le MGC, nouvelle offre politique pour la construction d’un citoyen ivoirien transformé. »

Quitter la version mobile