Cissé Ibrahima Bacongo, le maire emblématique de la commune de Koumassi, quittera obligatoirement ses fonctions à compter du jeudi 18 janvier 2024.
Après avoir été nommé Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan plusieurs semaines auparavant, il cèdera sa place à l’un de ses proches collaborateurs au sein de la municipalité de Koumassi.
Koumassi, une commune attrayante embellissant le sud du district d’Abidjan, s’apprête à entrer dans une nouvelle phase dans les prochains jours. En effet, le Maire Cissé Ibrahima Bacongo a quitté ses fonctions de premier magistrat de la commune dès le jeudi 18 janvier 2024.
Cette évolution découle de sa nomination en tant que ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan. Les responsabilités de maire de M. Bacongo deviennent ainsi incompatibles avec ses nouvelles fonctions, en conformité avec la loi N° 2014-454 du 5 août 2014 sur le statut du District autonome d’Abidjan.
Par conséquent, les conseillers municipaux de la commune de Koumassi se réuniront le jeudi 18 janvier 2024, suite à une convocation du préfet du département d’Abidjan par intérim, afin d’élire le remplaçant du maire Cissé Bacongo.