“Chez nous, on dit qu’un enfant qui veut…” : le gouvernement ivoirien répond à Guillaume Soro

En exil depuis 4 ans, où se cache Guillaume Soro ?

Le gouvernement ivoirien a tenu à mettre les points sur les i avec Soro Guillaume et ses partisans. Depuis son arrivée en Afrique et donc son rapprochement de la Côte d’Ivoire, les partisans de l’ex-Premier ministre ont obtenu plus d’assurance au point de tenir des discours belliqueux autour de la CAN 2023.  

En effet, le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a condamné l’attitude de Soro Guillaume qu’il a qualifié de belliqueux, suite au mystère que l’ex-chef rebelle fait planer autour de son retour en Côte d’Ivoire, a rapporté Linfordrome.

Soro Guillaume dans une publication sur Twitter avait écrit ceci “J’apprends que le gouvernement inconstitutionnel de Côte d’Ivoire annonce, non sans ironie, que je peux désormais rentrer dans mon pays. Si cela m’a pris cinq longues années pour regagner ma terre ancestrale africaine, il en sera autrement pour retourner sur ma Terre-Natale ivoirienne, par la grâce de Dieu le tout-puissant”, une note perçue comme une menace et qui a fait réagir le gouvernement ivoirien.

Le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a vivement critiqué la sortie de Soro Guillaume en mettant l’accent sur son manque d’humilité pour quelqu’un qui souhaite rentrer dans le pays .

“Chez nous, on dit qu’un enfant qui veut être soulevé lève les bras pour aider à le porter; si tu veux rentrer, lève tes bras et on va t’aider à rentrer”, a-t-il déclaré. 

Quitter la version mobile