Propos polémiques : Debordo Leekunfa s’explique après avoir accusé DJ Kerozen de détenir des armes

Abidjan : Debordo Leekunfa révèle les dessous de son clash avec Himra et Didi B

L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa a été auditionné par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) après une plainte déposée par DJ Kerozen pour diffamation.

Cette plainte fait suite à des propos de Debordo, largement diffusés sur les réseaux sociaux, dans lesquels il affirmait que son confrère « possédait des armes ».

Cette nouvelle affaire intervient après plusieurs tensions entre les deux chanteurs. Debordo avait déjà accusé DJ Kerozen d’être à l’origine de l’annulation de son concert à Paris. Estimant que les récentes déclarations de son collègue portaient atteinte à son honneur, DJ Kerozen a décidé de saisir la justice.

De retour d’un séjour à Paris, Debordo Leekunfa a tenté d’apaiser la polémique lors de son passage dans l’émission “Le WAM” sur Life TV, le mercredi 12 novembre 2025. L’artiste y a précisé qu’il s’agissait d’une métaphore artistique : « Quand j’ai dit que Kerozen a des armes, je parlais de musique. Moi, mon arme, c’est la chanson, et lui, il a des armes de destruction massive musicales. »

Malgré cette mise au point, Debordo Leekunfa a été convoqué par la PLCC pour être entendu. Selon des sources proches de DJ Kerozen, il se trouvait toujours dans les locaux de la structure au moment de la diffusion de l’information.

Quitter la version mobile