“On a payé mon billet pour ça” : Mayole Francine se défend face aux accusations (photos)

"On a payé mon billet pour ça" : Mayole Francine se défend face aux accusations (photos)

Suite à l’arrestation de la partisane algérienne Sofia Benlemmane en raison de ses déclarations jugées “offensantes” et “racistes”, de nombreuses réactions ont émergé en ligne, appelant à l’expulsion de la comédienne camerounaise Mayole Francine.

Une pétition intitulée “Exigeons l’expulsion de l’influenceuse camerounaise Mayole Francine de la Côte d’Ivoire” a été lancée par des citoyens ivoiriens, cherchant ainsi à se débarrasser de la partisane camerounaise qu’ils accusent de propos offensants. Mayole Francine, une comédienne web camerounaise, est actuellement la cible de harcèlement en ligne de la part des Ivoiriens en raison d’une vidéo dans laquelle elle affirme qu’il y a de la poussière à Cocody, une commune huppée d’Abidjan représentant la classe aisée de la société ivoirienne.

Alors que certains Ivoiriens demandent fermement son expulsion, d’autres estiment que sa vidéo ne présente rien de grave, simplement la réalité du pays qui ne se limite pas aux quartiers chics.

Malgré la pétition à son encontre, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’acharnement des Ivoiriens envers l’influenceuse, soulignant que ses actes ne peuvent être comparés à la xénophobie de la partisane algérienne Sofia Benlemmane.

Quoi qu’il en soit, le Cameroun se prépare pour son deuxième match dans la CAN 2023, qui se déroule en Côte d’Ivoire, après un début timide (1-1) face à la Guinée lors de la première journée du groupe C.

Une réaction rapide sera nécessaire après cette déconvenue pour les Camerounais, mais la tâche s’annonce difficile car ils affronteront les tenants du titre sénégalais lors de leur prochain match, prévu vendredi.

Quitter la version mobile