La guerre israélo-palestinienne a pris des proportions démesurées depuis le vendredi 27 octobre . La bande de Gaza est pris pour cible par des bombardements de l’armée Israélienne qui ne fait pas le trie entre la population civile et les combattants du Hamas. Les récents bombardements ont coupé la bande de Gaza principalement habité par les palestiniens.
Le vendredi, de forts bombardements israéliens sont tombés sur la ville de Gaza. Ces bombardements sont les plus meurtriers depuis le début du conflit qui a éclaté par l’attaque du territoire d’Israël par le groupe de libération de la Palestine le Hamas.
La bande des Gaza est depuis plusieurs années la source du litige entre l’Israël et la Palestine. Ce territoire est la base du conflit qui dure depuis des décennies. L’offensive du Hamas sur le territoire israélien le 7 Octobre n’est qu’une attaque parmi tant d’autres mais elle fait plusieurs victimes dans les deux camps.
Le mouvement Amnesty international dénonce les conditions de vie des habitants de Gaza qui manquent d’électricité et des produits alimentaires depuis le début de la guerre.
La situation humanitaire des habitants de Gaza est préoccupante mais le conflit n’est pas prêt à s’arrêter.