Floriane Faly : Médecin et Réalisatrice de Cinéma !

Floriane Faly : Médecin et Réalisatrice de Cinéma !

Dans notre rubrique “ET SI C’ÉTAIT MA VOIE “ Nous nous sommes entretenus avec Floriane Faly, jeune médecin d’origine béninoise. Elle parle de sa passion, pour la réalisation Cinématographique.

Bonjour Faly.

Bonjour. À l’état civil, je m’appelle Floriane Faly et partout d’ailleurs (rires). Parlant de mon parcours, je suis médecin à la base. Mais j’ai toujours été une passionnée de Cinéma. Alors pendant que je faisais mes études de médecine, je m’intéressais à l’écriture de scénario, et aujourd’hui ça fait 03 ans que j’écris. Je n’ai pas fait d’école de cinéma, j’ai appris en autodidacte grâce à l’internet et aussi grâce à des devanciers que j’ai eus la chance de côtoyer dans le domaine.

Faly, dites- nous : combien de scénario avez-vous écrit ?

J’en ai écrit vraiment beaucoup. J’ai arrêté de compter, mais la majorité n’est pas encore produite malheureusement.

Quels sont vos thèmes ?

Les thèmes abordés sont multiples et diverses, les violences, la culture africaine, la santé physique et mentale surtout…, mon but en fait, c’est de pouvoir exprimer à travers mes écrits tout le vécu de toutes ces personnes que je côtoie au quotidien.

Avez-vous déjà reçu les propositions d’un producteur pour la sortie de l’une de vos histoires ?


Non. Je n’ai encore reçu aucune proposition de financement pour mon travail de scénariste. Mais je pense qu’il y a de très beaux jours à venir.

Avez-vous un Vœu particulier ?

Non, pas un autre en tout cas, à part celui que vous pouvez pressentir.
Mon vœu le plus cher à l’heure d’aujourd’hui en tant que scénariste, c’est de pouvoir mettre à l’écran l’une de mes histoires qui me tient particulièrement à cœur, mais je reste confiante… Ça ne saurait tarder.

Avez-vous déjà fait des collaborations ?

Oui, j’ai eu la chance de participer à l’écriture de la canne du roi de Reilinght Tchobo. Je collabore souvent avec pleins de réalisateurs locaux, ça se passe généralement très bien.

Bon vent à votre carrière de scénariste.

Je vous remercie pour l’intérêt porté à ma personne, ça fait plaisir.

Alain Martial

Quitter la version mobile