Youssouf Sylla, l’ancien maire de la commune d’Adjamé, est décédé le samedi 4 novembre à Abidjan, provoquant un profond chagrin au sein de la métropole économique de la Côte d’Ivoire. La mairie d’Adjamé a annoncé son décès, mettant en lumière son rôle en tant que chef exécutif pendant presque deux décennies.
Sur la page Facebook de la mairie, on peut lire : “Le Maire Soumahoro Farikou et le Conseil Municipal ont la triste mission d’annoncer le décès de l’ancien Maire de la Commune d’Adjamé, Youssouf Sylla (2001-2018), survenu ce samedi 4 novembre 2023. Nos sincères condoléances vont à sa famille ainsi qu’à l’ensemble de la population d’Adjamé.”
Peu de temps après cette annonce, Soumahoro Farikou, accompagné d’une importante délégation, s’est rendu chez la famille du défunt pour exprimer sa peine, offrir son soutien et partager leur douleur dans cette période difficile.
Youssouf Sylla, qui avait été un membre cadre du Rassemblement des Républicains (RDR, l’ancien parti d’Alassane Ouattara), a dirigé la mairie d’Adjamé pendant près de deux décennies, de 2001 à 2018. De plus, il occupait le poste de président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA). L’annonce de son décès a suscité des réactions de nombreuses personnalités politiques.
Discussion à propos de ce post