Ce mardi matin 24 octobre 2023, sur l’axe St Jean-Riviera 2, des taxis communaux ont manifesté leur mécontentement envers un syndicat qui a tenté de leur imposer une nouvelle taxe routière.
Les chauffeurs ont donc refusé de payer à ces derniers la taxe réclamée, ce qui a provoqué des perturbations de plusieurs heures de la circulation routière. Les chauffeurs ont ainsi bloqué la voie pour faire entendre leur voix au syndicat, dont ils ne se réclament pas. Une véritable tour de Babel, un dialogue de sourds a régné entre les deux parties pendant de longues heures.
Malgré cela, ils n’ont n’ont pas pu trouver un terrain d’entente. « Nous ne sommes pas d’accord avec cette nouvelle taxe », a déclaré un chauffeur de taxi. « Elle est injuste et elle va nous mettre en difficulté ». Cependant, le syndicat fait la sourde oreille à cette affirmation. Mais les contestataires ont affirmé, à plusieurs reprises, qu’ils ne sont pas affiliés à ce syndicat et qu’ils n’ont jamais accepté de payer cette taxe.
La situation est restée confuse et il est difficile de dire comment le conflit sera résolu. Cependant, les chauffeurs de taxi sont déterminés à faire entendre leur voix, malgré les pressions dudit syndicat. Vivement qu’une solution soit trouvée à ce bras de fer entre les antagonistes pour le bonheur des populations.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post