Les autorités ivoiriennes ont procédé samedi à la réception du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, qui accueillera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2024.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Sports, Adjé Silas Metch, du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Diallo, du secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, et du président du Comité d’organisation de la CAN 2023 (COCAN), François Amichia.
“Nous sommes heureux de réceptionner ce stade qui est un joyau architectural”, a déclaré le ministre des Sports. “Il est conforme aux normes internationales et sera un atout majeur pour la CAN 2024.” Le stade Amadou Gon Coulibaly a une capacité de 20 000 places et dispose d’une pelouse en gazon naturel, d’un système d’éclairage de dernière génération et d’une tribune officielle. Il a été construit par la société chinoise CBM.
La réception de ce stade marque une étape importante dans la préparation de la CAN 2024. Les autorités ivoiriennes se sont engagées à livrer toutes les infrastructures d’ici à la fin de l’année 2023. Pour rappel, la CAN 2024 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. La compétition sera organisée dans cinq villes du pays : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo.
Discussion à propos de ce post