Désigné pays organisateur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) la Côte d’Ivoire avec à sa tête son excellence Monsieur Alassane Ouattara ne lésine pas sur les moyens pour faire de cette fête du football, la meilleure jamais organisée en ce jour.
En effet, le président de la République fait preuve d’intransigeance quand il s’agit des détails de l’organisation et la qualité des infrastructures requises pour le bon déroulement de cette fête. Pour preuve, certains membres de l’Office national des sports (ONS) et du cocan (Comité d’Organisation de la CAN ont été débarqués après l’inondation du stade olympique d’Ebimpé, lors du match amical entre les éléphants et les aigles du Mali le mardi 12 octobre 2023.
En outre, une nouvelle équipe gouvernementale a été mise en place avec à sa tête Mr Robert Beugré Mambé , Ministre des Sports, lui-même ingénieur des TP, rompu à l’organisation de ce genre d’évènements.
Pour rappel, le premier ministre avait réussi l’organisation de la 8e édition des jeux de la Francophonie en 2017. Notons que la Côte d’Ivoire a été félicitée pour la qualité de ses infrastructures de la CAN par le Secrétaire général de la CAF, Mr Véron Mosengo Omba, lors de sa récente visite à Abidjan.
La Côte d’Ivoire est sur la voie de réussir son pari .
Letty GNÉ.
Discussion à propos de ce post