La vie s’est brusquement arrêté le samedi 21 octobre, pour Marie-Paule Naounou, étudiante inscrite au département des Sciences du Langage et de la Communication à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Quelques semaines après le décès d’un étudiant suite à une journée de jeûne, les étudiants de la même Université sont à nouveau en deuil. Selon les informations, la brillante étudiante, qui menait bravement son combat contre le cancer du sein, a malheureusement été vaincue par le mal, le samedi 21 octobre 2023, à 4 heures du matin.
En effet, ce décès survient en plein “Octobre Rose”‘, dédié à la lutte contre cette maladie. Le courage de Marie-Paule a servi d’exemple. Tout en luttant contre le cancer du sein, elle a réussi à poursuivre ses études et a pu soutenir son Master cette année.
Elle a été aussi un exemple indéfectible de détermination et une source d’inspiration pour ses camarades de classe. Les amis et voisins de Marie-Paule la décrivent comme une jeune femme heureuse, ouverte et sociable.
Sa disparition a laissé un grand vide au sein de l’université, et tous ceux qui l’ont connue ressentiront profondément son absence. Afin d’éviter qu’un malheur pareil se produise une fois de plus, les responsables de la Plateforme estudiantine de l’Université Alassane Ouattara (PEUAO) ont lancé un message de sensibilisation à l’endroit de toutes les étudiantes, les encourageants à effectuer régulièrement un dépistage du cancer du sein.