Deux cents mères de bébés de moins d’un an, résidant dans le département de Tiassalé, ont été récompensées pour avoir suivi régulièrement les consultations prénatales, avoir suivi les conseils des sages-femmes, et avoir accouché dans des centres de santé.
Au nom de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) et de ses partenaires techniques et financiers, notamment le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et l’Agence internationale de la coopération coréenne (KOICA), le Dr Stephen Akré et Gely N’guessan ont exprimé leurs félicitations et encouragements envers les bénéficiaires. Ils ont également encouragé toutes les femmes à continuer à fréquenter les centres de santé, dans leur propre intérêt et celui de leurs enfants.
Le Dr Akré a souligné l’importance cruciale pour les femmes de commencer leur suivi médical dès le début de leur grossesse afin de garantir un suivi de qualité, facilitant ainsi leur prise en charge dans les centres de santé. Cela contribue à réduire les risques de fistule obstétricale et de décès maternel.
Ces 200 femmes proviennent de 10 centres de santé différents et ont chacune reçu un ensemble de pagne ainsi que des produits d’hygiène pour leurs bébés en récompense de leurs efforts.