SOS village d’enfants Yamoussoukro a sillonné une dizaine de villages de la capitale politique cette année 2023 à travers son unité prévention de la maladie et promotion de la santé.
L’équipe de sensibilisation a parlé à environ à peu près 2000 personnes d’hygiène. Selon le compte rendu des chefs d’équipe, du Centre social et du district sanitaire , pour cette campagne menée conjointement : les populations ont été réceptives à la sensibilisation.
“C’était des moments forts. Nous avons expliqué aux populations comment bien manger pour éviter la malnutrition au niveau des enfants et même des adultes aussi. A la suite des sensibilis ations , nous avons fait des démonstrations concrètes. On a préparé les repas et à la fin , enfants et parents ont dégusté”, a expliqué la Cheffe du service protection famille au centre social Habitat de Yamoussoukro, Mme Aline kobenan.
Selon toujours Mme kobenan nos sœurs et mamans peuvent faire des repas équilibrés avec les moyens dont elles disposent, car ce ne sont pas les grands moyens culinaires qui font des repas équilibrés, mais c’est avoir une bonne culture de comment concocter un repas équilibré.
Ce bilan partiel a permis aux uns et aux autres de comprendre d’avoir une alimentation saine.
SOS village enfants, compte faire plus les prochaines années, pour avoir tirer les meilleurs enseignements de cette dernière campagne.<< Que ta nourriture soit ton médicament, que ton médicament soit ta nourriture>> dit un adage asiatique.
Letty GNÉ