Les Conseillers régionaux de Côte d’Ivoire ont décidé le 02 Décembre dernier à Yamoussoukro de s’unir pour mieux gérer les affaires des régions qui leur sont confiées<< Ne dit t-on pas que, l’Union fait la force !.
Cette initiative a démarré par une assemblée générale élective, qui a porté Mr Fabrice konan Kouame Kouame à la tête de l’organisation en tant que , le tout premier Président pour une période de 5 ans.
Le nouvel élu s’est adressé à l’assistance et à ses compères en ces termes << Permettez moi tout d’abord de vous remercier, pour la confiance que vous m’accordez en tant que votre tout premier Président de l’Union des conseillers régionaux de Côte d’Ivoire (Union des conseillers régionaux de Côte d’Ivoire). C’est un grand honneur pour moi que , j’assume avec trépidation, humilité, mais aussi avec détermination et passion. C’est un privilège d’être votre président pendant ces 5 ans et expérimenter avec vous , les énormes potentialités que le dialogue actif des différentes composantes de la société civile peut développer nos différentes régions>>
Le Président Fabrice Kouame a détaillé son programme d’actions et annoncé les priorités sur lesquelles son équipe et lui vont travailler pendant les 5 ans qui lui sont accordés a t-il précisé à la Presse.
Les priorités de l’Union seront axées sur le bien être des membres : le social,la convivialité et la fraternité au sein des conseillers régionaux.
Cette union e 2600 membres , fera tout selon son Président , pour maintenir un esprit d’équipe et de famille au sein de l’Union.
Letty GNÉ