Chaque région a besoin de tous ses fils et filles pour son développement. Les habitants de la ville de Tiassalé l’ont bien compris et ont commencé à poser des actions dans ce sens : car le développement de leur localité ne viendra pas d’ailleurs.
Nous avons pour habitude d’entendre que l’ONG………. a fait des dons de vivres et non vivres. Mais aujourd’hui, l’ONG Fleur de Lys de Tiassalé a offert un bâtiment neuf à la Préfecture de la ville. vendredi 17 novembre 2023.
L’ONG Fleur de Lys, a répondu promptement à la sollicitation du Préfet Vakaba Koné et souhaite continuer sur cette lancée pour offrir le meilleur à Tiassalé, a dit Mr Dramane Alpha Sanogo Président de l’ONG Fleur de Lys.
Saluant la construction du bâtiment annexe, le préfet a remercié le donateur pour sa diligence, en soulignant qu’il n’est pas à son premier don à l’Administration.
Le président du Conseil régional et Ministre de la Santé et l’hygiène publique de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, s’est également réjoui de ce don. Il a appelé à l’union les ressortissants de Tiassalé pour son développement. Le Ministre Dimba Pierre a pris à son tour l’engagement de réhabiliter le bâtiment principal désuet de la préfecture : pour encourager les uns et les autres à faire autant.
Soulignons que le bâtiment offert par l’ONG Fleur de Lys a été inauguré en présence des autorités coutumières, Politiques et administratives de la ville le vendredi 17 novembre 2023.
Letty GNÉ