L’évêque du diocèse de Man exhorte ses fidèles à la charité

L'évêque du diocèse de Man exhorte ses fidèles à la charité

L’évêque du diocèse de Man, Mgr Gaspard Béby Gnéba, a exhorté, dimanche 19 novembre 2023, à la lumière des textes liturgiques, ses paroissiens et les chrétiens catholiques à manifester de l’amour aux pauvres dans les communautés.

Le prélat a invité, à l’occasion de la célébration de la messe marquant la 7ème journée mondiale des pauvres instituée par l’Église catholique, ses coreligionnaires à changer de vision sur les pauvres et entrer, chacun, dans une relation personnelle avec les personnes démunies pour mieux les comprendre et les aider utilement.

« Une des manières sûres d’attendre le Seigneur et d’obtenir la gloire du ciel, c’est de faire le bien à tous, spécialement à tous ceux qui souffrent, assister les pauvres et venir en aide aux personnes éprouvées », a déclaré le guide religieux, expliquant que le devoir pour tout chrétien est de manifester de l’amour à tous. Comme la Bible le dit, << Aime ton prochain, comme toi-même>> C’est le tout premier commandement du Seigneur.

Comment peut-on prétendre aimer Dieu qui est esprit et amour qu’on ne voit pas et ne pas aimer celui qu’on voit et qui est en difficulté ? Dieu dit encore << quand vous faites du bien aux plus petits de mes enfants, c’est à moi que vous le faites>> Là, il ne s’agit pas des enfants seulement, mais tous ceux qui sont réduits à néant à cause de leur pauvreté.

Pour marquer la célébration de cette septième journée mondiale des pauvres dans le diocèse de Man, Mgr Gaspard Beby Gnéba a soumis, à un exercice spirituel individuel suivi d’un acte de charité, toute la communauté catholique durant les sept jours que durera cette commémoration.
L’Esprit d’équipe et d’appartenance à la même famille est biblique.

Le contraire est à l’opposé de la volonté de Dieu. Il est bon pour des frères et sœurs de demeurer ensemble. C’est là que Dieu déverse sa bénédiction. La charité est l’une des clés de bénédictions divines. Ilya du plaisir à donner qu’à recevoir.

Letty GNÉ

Quitter la version mobile